On purge bébé : Un Feydeau endiablé

 spectacle_16394

ON PURGE BEBE : un Feydeau efficace

Résumé : Une histoire vaudevillesque entre une histoire de pot de chambre, des parents, un enfant, un patron et une bonne. Que demander de mieux ? Ah oui, on doit purger bébé !

Epiqueourien se prononce : Avec Feydeau, on est jamais surpris. On sait qu’on va rire, qu’il va y’avoir des portes qui claquent et un humour bien ciselé jouant sur les mots.

La compagnie Viva propose une adaptation moderne, enlevée et surtout rythmée. Les comédiens sont très bons et les seconds rôles apportent la touche croustillante à la pièce. Le rôle principal féminin emmené par Pauline Bolcatto est tout simplement excellent. Entre une Muriel Robin des temps modernes (avant son burn-out bien sur) et une touche d’Arletty, elle propose une palette de jeu drôle et grinçante. Attention au mari qui en fait un peu trop par moment mais reste quand même très bon. Le patron et la bonne sont complémentaires et savent trouver l’attitude pour faire rire le public. L’enfant est joué par quelqu’un d’un peu plus âgé que 7 ans mais ça en fait son charme avec sa marinière Jean-Paul Gaultier et ses babillages intempestifs. Un décor simple et efficace pour allier modernité avec les costumes.

Le moment épique : Le quiproquo sur les hébrides est à mourir de rire.

Le moment ou rien : L’instant des pots de chambres qu’on fait tomber par terre est longuet.

Le  moment épicurien : Pour briller en société, il est indispensable de savoir où se situent les Hébrides.

hebrides

Toujours en société, comprendre et placer Philippe Katerine dans une conversation.

Le Lien de la Compagnie qui au passage propose un visuel moderne des affiches de ses spectacles  : http://www.compagnie-viva.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *